L'équipe

Benoît VALLICCIONI
(Comédien-Chanteur)

Après une licence universitaire en Arts du Spectacle, Benoît Valliccioni se forme en théâtre au Cours Florent, en cinéma au Laboratoire de l'Acteur. Une expérience de danseur contemporain au sein de la compagnie Camille M. finit de convaincre Benoît Valliccioni de partir se former à la comédie musicale à l'AMDA de New York City (American Musical and Dramatic Academy) où il y passe une année. De retour à Paris en 2012, on le retrouve sur scène dans divers spectacles musicaux, et on le voit à plusieurs reprises au Festival d'Avignon (Symphonia, Kuwa Na Kichwa, Blanche-Neige et Moi, Le Secret de Kalayaan, etc.)  

Mattia PASTORE
(Pianiste-Compositeur-Comédien)

Après une formation musicale classique de cors français, de trompette et de piano à Turin, Mattia Pastore se tourne vers la direction d'orchestre, en particulier pendant plus de dix ans la fanfare Banda Rumorosa (80 musiciens, 270 concerts) qui lui donne l'occasion de participer à des tournées en Italie, France et Espagne. C'est cependant avec son groupe indie rock Traffic Light Orchestra qu'il a l'occasion de composer deux albums (Verdeyellowrouge en 2001 et Many Worries en 2012). Lors de son arrivée à Paris, il est invité par l'Université Paris-Sorbonne à mettre en musique les spectacles de l'atelier de théâtre italien (en 2015 La Parlerie de Ruzante qui de guerre revient et en 2016 Blessées à Mort d’après Serena Dandini), et depuis avril 2016 il anime, au piano, les soirées musicales Musica Semplice

Stéphane MIGLIERINA
(Metteur en scène)

En parallèle de son poste de Maître de conférences en Études Italiennes à l’Université Paris-Sorbonne, qui lui donne l’occasion de se spécialiser dans la traduction de textes théâtraux, Stéphane Miglierina est metteur en scène à Lyon depuis 2005 (La vie de Marie Magdaleine. L’Arbre des Tropiques de Mishima ou encore L’Arte della Commedia d’après Eduardo de Filippo). Les spectacles musicaux occupent une place importante dans son répertoire avec, en 2006, L’Histoire du Soldat de Stravinski et Ramuz, et en 2008 une version cabaret d’un Tramway nommé Désir d’après Tennessee Williams. Depuis 2014, il collabore avec Mattia Pastore pour mettre en musique les représentations de l’atelier théâtre italien en langue française de l’Université Paris-Sorbonne. 

 © 2018 by Mélissa Tanguy

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Icône sociale YouTube
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now